Vacances en forêt

Les stages vacances sont multi-âges car nous souhaitons favoriser et valoriser les échanges entre les enfants.

Dans ce cadre, les plus grands sont souvent valorisés, se montrent responsables et aiment aider les plus petits.

Ces derniers apprennent beaucoup en observant et prennent confiance en eux.

Les activités sont toujours des invitations, "des provocations" dirait le pédagogue Malaguzzi à l'origine de la pédagogie Reggio qui nous inspire beaucoup.

Les enfants qui le souhaitent peuvent participer, les autres peuvent inventer leurs propres jeux ou proposer leurs projets.

VACANCES D'AUTOMNE : LE VOYAGE DES AVENTURIERS

Lundi 30 / mardi 31 Octobre et mercredi 1er novembre

HORAIRES : 10h-17h

AGE : 5 - 10 ans  (nous allons marcher un peu, c'est pourquoi nous déconseillons ce voyage automnal aux plus jeunes de nos aventuriers)

ÉQUIPEMENT : Sac à dos avec un change complet, gourde d'eau, pique-nique et goûter, vêtements de pluie.

AU PROGRAMME : Lors de ces 3 journées en forêt nous proposerons aux enfants d'explorer différents milieux (forêt de châtaigniers, ruisseau, prairie...)  Nous nous promènerons autour de notre camp de base à Herbeville, créerons des petites œuvres d'art ou bricolerons avec des éléments naturels et cuisinerons un bon goûter cuit sur le feu.

Comme d'habitude notre programme n'est pas imposé, nous adaptons les propositions aux envies des enfants et construisons ces journées d'aventure avec eux au gré de leurs découvertes, de leurs envies et des surprises que nous réserve la nature !

ADHÉSION À L'ASSOCIATION : 10€ (obligatoire pour toute participation aux activités de l'association)

TARIFS POUR LE STAGE DE 3 JOURS  (en fonction du quotient familial CAF)

QF < 600 : 80€
QF de 600 à 1300 : 90€
QF > 1300 : 100€

DOCUMENTS À REMPLIR

Fiche sanitaire

Autorisations parentales

DOCUMENTS À FOURNIR

Attestation d'assurance sécurité civile

Justificatif de quotient familial CAF

EN CAS DE PLUIE : Nos activités sont maintenues en cas de pluie car nous pensons que faire l'expérience de la nature par tous les temps et toutes les températures est très important...du moment que tout le monde est bien équipé.

Nous installons également un petit abri sous toile qui permet aux enfants qui en ont besoin d'être au sec...

Attention : En cas d'orage ou de vent fort, en revanche, les activités seront annulées.

RISQUES MESURÉS :

Les enfants sont amenés à utiliser divers outils (scies, vrilles, sécateurs, chignoles, couteaux) , ou a faire du feu... des activités encadrées par deux animatrices formées !