Ateliers nature en famille

Nos ateliers famille vous invitent à passer quelques heures en immersion dans la nature. Ils se composent toujours de moments de convivialité, d’un atelier thématique et de jeux libres avec des invitations comme la cuisine de boue ou des petits parcours.

Chaque séance vous propose une thématique différente en fonction de la saison mêlant l'observation, le jeu, les petites découvertes nature...

Si vous avez envie de profiter du grand air, d'apprendre à faire de la peinture naturelle, à identifier les arbres, fabriquer des petits objets, observer les oiseaux, faire du pain sur le feu et surtout jouer dans les bois ...ces ateliers sont faits pour vous !

POUR QUI ? : Pour les enfants de tous âges accompagnés d'un adulte (parents, grand-parent, oncle, tante...) c'est un moment de partage et de convivialité en nature pour tous, même si nos activités sont tout particulièrement adaptées au 3-10 ans.

FONCTIONNEMENT : Ateliers pour les enfants accompagnés d'un adulte (ou deux si nous ne sommes pas trop nombreux !!)

C'EST QUAND ? : une fois par mois le dimanche (consulter l'agenda des ateliers)

TARIFS : 10 euros par enfant si un des parents est adhérent / 14 euros pour les non-adhérents (gratuit pour les moins de 2 ans et les parents)

Prochain atelier : dimanche 17 octobre de 10h à 12h

MANDALAS D'AUTOMNE : Chasse aux formes et aux couleurs, mandalas avec les éléments de la nature, jeu la piste des fourmis, légende : pourquoi les arbres perdent-ils leur feuilles ?

CONDITIONS D'ANNULATION D'UN ATELIER  :

Annulation par le participant au minimum 48h à l'avance pour raison impérieuse médicale ou familiale : un avoir pour une autre activité  vous sera proposé.

Annulation moins de 48h avant l'activité par le participant : dans ce cas de figure nous ne pourrons pas vous proposer d'avoir ou de remboursement, mais vous avez la possibilité de proposer votre place à une autre famille de votre connaissance pour vous remplacer si vous le souhaitez.

Annulation par les organisateurs pour cause d'orage ou de vent de plus de 50km heure : Report de l'activité à une autre date ou avoir pour une autre activité si cette date ne vous convient pas.

Annulation par les organisateurs pour cause d'absence de l'animatrice : Report de l'activité à une autre date ou remboursement.